Electricien Mennecy toujours disponible
Electricien bien qualifié

TABLEAU ELECTRIQUE A MENNECY

Electricien sur Mennecy
Tel : 01 69 49 66 47

Interagir avec nous sur les réseaux sociaux

L’interrupteur suivant son emploi dans toutes les pièces

Electricien Mennecy

L’interrupteur unipolaire ou bipolaire

L’interrupteur est un élément électrique essentiel. Il a pour rôle primordial de débrancher ou de faire marcher un appareil, entre autres un luminaire. À part la question de marque et de design suivant les pièces de la maison, un type d’interrupteur est destiné spécialement pour une utilité bien précise.

Ce petit guide vous aidera à rafraîchir le mémoire dans le cas où vous ne pouvez pas prendre des conseils auprès de votre spécialiste en tableau électrique Mennecy. On dit qu’un interrupteur est unipolaire lorsqu’il est doté d’un seul poussoir avec deux bornes de raccordement c’est-à-dire avec deux fils électriques.

C’est la forme la plus simple des interrupteurs, elle permet de commander un point luminaire et peut-être installer dans une pièce qui ne requiert pas une fonctionnalité particulière comme le grenier ou le débarras.

L’interrupteur va et vient

Un interrupteur bipolaire fonctionne pareillement sauf qu’il garantit une sécurité de plus en cas de contact avec un élément porteur de courant, car les deux fils c’est-à-dire la phase et le neutre sont tous interrompus. C’est pour cette raison que ce genre d’interrupteur est plutôt conseillé pour usage externe ou aussi pour les salles d’eau.

Dans les escaliers ou dans le couloir, c’est l’interrupteur va et vient qui vous est le plus indiqué par votre artisan spécialiste en installation ou en tableau électrique Mennecy. C’est le seul genre d’interrupteur qui vous épargne de tout déplacement inutile dans le noir.

Avec ce type d’interrupteur, la commande peut être déclenchée avec le premier interrupteur et annuler après avec le deuxième. En effet, il s’agit de deux interrupteurs qui sont installés à part et contribuent ensemble à l’allumage et l’extinction d’un seul luminaire.

L’interrupteur inverseur

Ce type d’interrupteur fonctionne un peu pareillement aux interrupteurs va et vient sauf qu’avec les interrupteurs inverseurs, on peut commander le luminaire depuis 3 endroits différents ou même plus. L’exemple typique de l’emploi de ce genre d’interrupteur est celui que nous utilisons.

Dans les chambres à coucher avec un interrupteur à l’entrée dans la chambre et deux autres sur les deux côtés du lit. Votre professionnel en tableau électrique Mennecy vous saura l’installer d’une façon à rendre plus pratique votre chambre et ce, suivant votre besoin et la dimension de la chambre bien sûr.