Electricien Mennecy toujours disponible
Electricien bien qualifié

INSTALLATION ÉLECTRIQUE MAISON / COMMERCE A MENNECY

Electricien sur Mennecy
Tel : 01 69 49 66 47

Interagir avec nous sur les réseaux sociaux

Prise électrique et interrupteur monobloc

Electricien Mennecy

Les différents types de prise

Certainement, tous les fournisseurs en matériels électriques proposent des prises et des interrupteurs. Au fait, ces deux dispositifs se ressemblent beaucoup sauf que l’un est destiné à la commande de la lumière, tandis que l’un permet l’acheminement du courant électrique.

En tout cas, le modèle monobloc existe pour une prise électrique, mais aussi pour un interrupteur. Le choix de la forme d’une prise électrique dépend du lieu de fixation, de l’intensité de l’électricité qu’elle doit acheminer et de décor du cadre où elle doit être installée.

Quant à la couleur, vous n’êtes pas obligé de garder la couleur blanche, noire ou grise, car dernièrement les personnalisations sont toutes possibles.En rappel, les techniciens de l’installation électrique maison Mennecy interdisent la pose d’une prise près d’un lavabo ou d’un évier.

Les différents types d’interrupteurs

Il en est de même pour les installations près du réchaud à gaz ou des plaques de cuisson, à l’exception des hottes.Comme les interrupteurs, les prises peuvent être aussi en saillie ou encastrées. Ces dernières renferment encore les sous-classes de prise composable et de prise monobloc. Le modèle monobloc est le plus simple de ces dispositifs.

Les normes n’imposent pas beaucoup d’obligation au sujet des interrupteurs, étant donné que ceux-ci ne font pas ressortir une charge électrique. En ce sens, leur nombre est au choix, tout comme leur lieu de fixation. Ainsi, vous pouvez poser et ajouter des interrupteurs partout, mais l’important c’est de faciliter l’allumage de vos éclairages tout en respectant le décor.

Intérêt du modèle monobloc

Certes, trop d’interrupteurs ne sont pas très esthétiques. De plus, l’ajout d’un nouveau dispositif nécessite l’intervention d’un représentant de l’installation électrique Mennecy si l’acheminement des fils n’existe pas encore. Prise ou interrupteur, le type monobloc est le plus ancien des modèles.

Très simple à utiliser, le dispositif se pose directement sur le mur, sans aucune fixation particulière à part quelques coups de tourne vis. Contrairement au modèle étanche, celui de monobloc n’est pas protégé contre les agressions externes. Ainsi, il se casse facilement, ce qui implique un remplacement régulier.

Pour mieux choisir, le conseil des agents de l’installation électrique maison Mennecy vous aiderait beaucoup avant d’entamer l’installation.